Actus

01/02/2017

Sur place 1h trop tôt : à l’arrivée 1 minute trop tard.

posté à 18h27

Ayant loupé les inscriptions pour l’Oxyrace, j’ai dû me faire violence pour sortir de notre Jura faire une course identique. Le challenge des Gabelous à Mijoux tombait pile, dans l’Ain voisin d’autant plus que la majeure partie du parcours était en Franche-Comté …
Plaisanterie mise à part, je me pointe à 8h pour un départ à 9h, tout heureux d’être dans le bon timing. Rien d’installé, très peu de monde, je me questionne, et je questionne autour de moi : le départ est à 10h. En fait il sera à 10h15. C’est marrant, quand je pars faire une course, je me demande toujours ce que je vais bien pouvoir vous raconter : en fait il y en a toujours pleins !!
Pendant mon (long) échauffement, j’ai du coup le temps de repérer le début du parcours. Montée des pistes d’alpin en direction de la Faucille, descente par le sentier des Arts, traversée du village et un aller retour sur les pistes de fond en direction du golf. Tous les ingrédients pour un bon snow trail.
Nous ne sommes pas trop nombreux. Pour une fois je me place en première ligne : comme d’hab ça part très vite, trop vite pour mon âge avancé. Ah la jeunesse …
Le terrain est meuble, ça enfonce pas mal en montant ainsi qu’en descendant. Le sentier des Arts est lui aussi très mou, la traversée de Mijoux verglacée. Enfin on arrive sur les pistes de fond, relativement dures au milieu. Nous avons le droit aujourd’hui de massacrer le travail des dameurs au grand dam des skieurs présents. Tout se met en place gentiment, et au demi tour je confirme mes comptes : je suis 5ème. Impossible de revenir sur mes devanciers malgré une allure soutenue. Chemin faisant le 4ème cède et je tallonne Steeve Prin, vainqueur de l’Oxyrace et du Trail Blanc de Mouthe. Nous avons plus ou moins la même allure sur cette fin de course. Je ne pourrai le rattraper mais au bénéfice de notre petite bourre, nous doublons tous les 2 le 2nd dans le dernier kilomètre. Un petit jeune cadet de 2000, qui a peut être présumé de ses forces. Ah la jeunesse … Ceci étant il nous a quand même tenu la dragée haute jusqu’au 14ème : chapeau bas.
Je termine à quelques secondes de Steeve et à 1 minute du leader qui remportera un Week-end à La Mainaz, hôtel de luxe en contrebas du col de la Faucille fraichement rénové, au bas mot un séjour à 1’000€. Il devrait y aller le 14 février avec sa tendre et chère.
Je n’ai pu ramener qu’un panier garni et une polaire de l’armée de l’air (partenaire de l’épreuve), que je peux partager également avec ma tendre et chère : à chacun son truc.
A bientôt pour de nouvelles aventures encore plus loin, encore plus humides, avec encore de nouvelles choses à raconter.

 


Autre news:
19/07/2022 : Ironman Thoune : quand le kiné dit ça se tente, quand je comprends ça passe.
27/03/2022 : Petite course : petit compte rendu
26/09/2021 : Triathlon de Pladru : sport individuel se pratiquant en équipe
26/08/2021 : Ironman Vichy : Il y a la forme qu’on a et celle qu’on aimerait avoir
23/07/2019 : Kona 2019 : Petits enfants : petits problèmes. Grands enfants : grands problèmes !!!
18/04/2019 : Marathon du Lac d’Annecy : un dixième pour la quarantième.
27/05/2018 : Quand on nait pas trailer, on n’est pas trailer !!
19/09/2017 : Swimrun du Jura : ça meule au pays du Comté !!
28/08/2017 : 70.3 WC : alors, slot ou pas slot ?
20/08/2017 : DNF, DNS, DSQ : kezako ??


» Consulter les archives

RSS