Actus

20/08/2017

DNF, DNS, DSQ : kezako ??

posté à 09h37

De nos jours, tout doit être réduit à sa plus simple expression, tout doit être rapide, tout doit être fait pour passer à la chose suivante. Si possible dans la langue de Shakespeare. Il en va de même dans nos activités sportives où notre état sur une course peut être résumé par ces 3 lettres quand on n'a pas le sacro saint tee-shirt de Finisher : en anglais donc.
Nous étions il y a peu le 15 août, jour de l'Abonde pour nous Lamourantins que nous sommes mais aussi un peu jour de la Traversée du Lac d'Annecy depuis 86 ans. Et oui : encore Annecy. L'année passée avec Pauline, suite à notre arrivée sur la 2500m, nous nous étions lancés le défi de savoir qui de l'un ou de l'autre terminerait le plus vite la 5000m. Finalement, tout n'est pas toujours plus court et expédié.
Tout était réuni pour tenter cette expérience aquatique de longue durée réservée aux seuls licenciés. C'était sans compter une petite sortie en lac au camping de Zürich que je ne connais que trop bien et sa dernière marche d'escalier extrêmement glissante. Malgré toutes mes précautions, je finis par glisser mais je me retiens tout de même à la rambarde. Je fais ma sortie : tout baigne. Le lendemain : l'épaule est douloureuse : impossible de s'en servir tel un triathlète moyen que je suis. Une semaine plus tard, je tente quelques mouvements dans la piscine de Chamonix : pas mieux.
Une seule solution se proposait donc à moi : ne pas faire cette Traversée. DNS comme Did Not Start. En français : n'est pas parti. Oh certes vous me trouverez bien dans le classement dans un temps tout à fait honnête de 1h47', mais ce n'était que ma combi et mes lunettes. Grâce à un puissant lobby, j'ai réussi à convaincre Anouk de prendre le départ à ma place. Ce qu'elle a fait de fort belle manière. Pauline pendant ce temps bouclait son périple en 1h32. J'aurais été satellisé étant donné qu'Anouk est bien meilleure nageuse que moi. Ce n'est que partie remise.
J'avais déjà testé le DNF à Rumilly et Doussard, sur blessure également : DNF comme Did Not Finish, n'a pas terminé. J'espère simplement jamais tester le DSQ. Disqualifié.
RDV (comme Rendez-vous), samedi prochain qui se trouve être le prochain samedi à Vichy. Encore une ville qui finit en y. Comme Nancy, Rumilly et bien sur Annecy ...

 


Autre news:
27/05/2018 : Quand on nait pas trailer, on n’est pas trailer !!
19/09/2017 : Swimrun du Jura : ça meule au pays du Comté !!
28/08/2017 : 70.3 WC : alors, slot ou pas slot ?
21/07/2017 : Ötillö Engadin : en mode sprint.
09/06/2017 : Engadin swimrun : We need you !!!
04/05/2017 : Marathon du lac d’Annecy en 3h : suivez le guide.
23/04/2017 : Oxyrace swimrun -> Triathlon d’Autun : changement de programme.
14/04/2017 : Mako : jamais trop tard pour bien faire.
04/04/2017 : Ötillö Hvar : vous êtes les derniers ?
31/03/2017 : Swim Run Hvar : prêt ?


» Consulter les archives

RSS