Qu'est ce que c'est encore que ce titre tout bizarre !?!? Depuis quelques mois je me suis trouvé embringué dans une équipe pour participer au triathlon CLM/équipe de Paladru. Une équipe de vieux qui a tout pour bien faire.
L'équipe constituée de Mika, Romain, JC, Jean-Max et moi-même comporte effectivement un groupe homogène dans les 3 disciplines. Un premier entrainement vélo nous confirme que l'entente est bonne et que la vitesse sera élevée. La course à pied devrait être aussi notre point fort pour essayer de récupérer nos difficultés aquatiques connues et reconnues.
Samedi : jour de courses. Le site est au top pour nous accueillir en cet été finissant. Nous partons dans les derniers du fait de notre temps estimé aux environs de 4h/4h15. La natation se passe gentiment entre ceux qui nous doublent et ceux que nous doublons. Même si nous partons toutes les 45 secondes, le vélo sera tout de même un beau chantier entre les participants, les routes non fermées à la circulation mais admirablement gérées par les bénévoles et notre volonté de rouler vite. Jolie partie de manivelles avec notamment l'équipe mixte d'Echirolles avec qui nous jouons à cache cache : 76km 750D+ 2h00, grisantes sensations que de rouler en équipe. Encore faut-il courir autour de ce lac vite pour bien terminer la journée. Il faut finir à 3 au moins. Mika a la vitesse la moins rapide mais s'accroche comme un mort de faim. JC nous informe que les crampes arrivent. On arrive au bout du lac vers le km5 encore groupés. Revirement de situation : Jean-Max a un gros point au ventre et cède irrémédiablement du terrain. Le parcours s'élève et Mika s'accroche toujours. Romain survole les débats : on se retrouve à 3 avec JC à 10km de l'arrivée. Le D+ (puis le D-) n'est pas mon terrain de prédilection. Je marche donc vite dans ces portions pour rester au contact et 2 cocos. Pour le retour au plat, Romain mène un train d'enfer pour terminer ces 4 derniers km au plus vite. Temps final 4h02. 6ème place au général et 1ère équipe master.
C'est pas LA course avec une densité de ouf : ça reste une course festive pour terminer la saison en s'amusant. Ceci étant c'est toujours plaisant de rester en haut du classement et de ramener un panier garni à la maison.
Il n'y avait donc pas de faute d'orthographe : nous étions bien allés faire les courses.
Place à la coupure automnale