Comme déjà évoqué, le swimrun de l’Oxyrace a été annulé cette année faute de participants et de moyens. On ne peut pas dire pourtant qu’ils n’avaient pas mis tous les atouts de leurs côtés avec une communication bien présente (réseaux sociaux, journaux locaux et spécialisés, partenaires de renom …) mais cette discipline est peut-être encore jeune et son essor national peut-être un peu rapide. Beaucoup d’épreuves cette année et peut-être aussi beaucoup d’épreuves sur cette seule compétition jurassienne. Beaucoup de peut-être de mon côté, j’espère plus de certitudes du côté organisateur et un petit coucou amical à notre bon Damien Favre-Félix qui j’espère réussira son Juraswimrun avec le Défi du Hérisson mi-septembre.
Dommage pour nous et pour nos nouvelles combinaisons Mako que nous ne testerons pas cette fois-ci. Il faudra donc que je ressorte ma Mako Extreme des cartons pour prendre part à une épreuve de remplacement mi-avril. J’ai profité d’un petit déplacement dans ma Bourgogne natale pour aller voir le parcours proposé pour le triathlon d’Autun. Un parcours de costauds avec la montée du Meurger Blanc à faire 3 fois, suivi d’un parcours urbain en centre-ville pour la partie pédestre. Peut-être un peu tôt dans la saison pour être performant mais peu importe, j’ai bien envie de faire cette première édition et courir un peu à la maison. Et en plus il fait plutôt beau en ces temps donc j’en ai bien profité pour ressortir le 2 roues et mettre les gambettes à l’air.
D’ici là je tenterai de mener à bien une autre mission : porter le drapeau des 3h au marathon d’Annecy la semaine prochaine pour donner le tempo à ceux souhaitant réaliser cette performance. Encore un bon moment qui se profile.