Pour commencer ce post, bien entendu je vous souhaite tout de bon pour cette nouvelle année commençante avec un petit clin d’œil dans le titre au boss Olivier Spagnol qui ferme le livre UP2 dans lequel j’ai pu être acteur pendant 3 belles années. Merci pour m’avoir pris dans ton casting.
Que sera 2017 ? Déjà qu’a été 2016 ? Début fracassant avec une seconde place sur la petite Oxyrace et un personnal best sur le semi d’Annecy. J’ai passé le reste de mon année à tenter de récupérer mon slot pour Mooloolaba non prix à Vichy. Echec à Aix, réussite à Rapperswill. Quelques distances M pour me dire que finalement ce n’est définitivement plus ma distance. Un 10ème Ironman auquel je n’aurais décemment pas du participer et finalement un beau voyage en compagnie de notre bon Jean-Max et sa famille au pays des kangourous. Et un Swimrun …
Pas si mal me direz-vous ? En fait pas si bien, selon moi. Jamais content, hein ? Pas faux.
Alors, et 2017 ? Pas d’Ironman, pas le temps de m’impliquer pour être aussi performant que j’aimerais. Un half ? Pourquoi pas. Deux halfs ? Je dis pas non. Rapperswill ? J’aimerais bien. Vichy ? Je crois que je vais me laisser tenter. En fait, je viens de changer d’employeur, malgré moi, et ce dernier me finançait grandement mes courses. Du coup, j’étais peu regardant, je dois le devenir. Merci au passage à Dominique pour ton soutien depuis 2010 : très fier d’avoir pu porter les couleurs du Motoriste du Temps un peu partout.
Et le Swimrun ? C’était génial. Alors quand on aime, on continue. En regardant le reportage de d’Intérieur Sport, la première fois j’étais partagé entre l’envie de participer à la grande finale, et le peu d’envie d’affronter les éléments hostiles de cette course. Aujourd’hui, vous vous en doutez, j’ai un peu changé. En fait, on est à fond avec mon binôme de la Gravity Race, le Grand Pierre Roblot, qui tente de se soigner en ce moment afin que nous prenions part au Swimrun de Hvar en Croatie le 2 avril. On n’est pas encore inscrit. Par contre, on est inscrit àl’Engadin Swimrun début juillet. J’espère bien encore le convaincre pour celui de Vouglans mais ça c’est une autre histoire. Il a aussi des vraies courses à faire. De la D1 quoi. Pendant que moi, j’essaierai de faire tenir le tempo de 3h en tant que meneur d’allure au marathon d’Annecy.
Et pour m’accompagner dans cette démarche, le coach Stéphane Palazzetti sera de nouveau de la partie pour que je sois le plus performant possible au moment voulu. Je n’ai jamais été déçu.
Encore une belle année sportive en perspective. Et pour finir comme je l’avais commencé, jetez un coup d’œil sur le lien ci-dessous et revivez en 4’, 5 ans d’aventure UP2.
A bientôt avec un peu plus de neige.
Team UP2