Actus

11/06/2016

Vichy, Aix, Rapperswill sur la route de Mooloolaba …

posté à 02h40

Et oui, après avoir réussi à Vichy, échoué à Aix, je me devais de retenter une dernière fois la qualif pour Mooloolaba à Rapperswill en terre helvétique qui me sourit bien. Bref rappel des faits.
2009 : lors d’une soirée de remise des récompenses d’un Raid multisport, je me prends au jeu d’accompagner mes compagnons d’infortune au prochain Ironman de Zürich 2010. Pour aborder au mieux cette préparation je décide de faire programmer mon entrainement par un coach. Lors de la préparation à cette course, je planifie la participation au 70.3 de Rapperswill. A cette époque (je parle comme un vieux que je suis), la finale du 70.3 n’a pas une grande cotte et c’est avec un temps modeste de 4h50 et une 42ème place en 35-39 que je gagne le droit de me déplacer à Clearwater-Beach en Floride. Depuis, j’ai un peu pris goût à ce type de saison où une course est qualificative pour une autre. Pour la petite histoire, Zürich se passera bien aussi : pour ma deuxième tentative sur la distance suite à Zürich 2004, je boucle l’épreuve en 9h52. Du coup une idée trotte dans ma tête …
2012 : changement d’entraîneur. Je goûte à la méthode S. Palazzetti. Toujours Rapperswill, mais cette fois-ci en 4h30. Le gain est colossal. Je ne cherche pas cette qualif pour les 70.3 car je souhaite réussir à Zürich 2 mois plus tard. Le coach réussira à me faire performer puisque je me qualifie pour la finale de la distance à Hawaii en finissant derrière un certain Olivier Spagnol.
2015 : j’ai rejoint le Team UP2 d’Olivier Spagnol en 2014, continué sous la houlette de Stéphane qui m’a de nouveau emmené de l’autre côté du Pacifique. Je resigne en 2015 dans les mêmes conditions. Ironman Francfort : erreur de stratégie alimentaire : je loupe la course et la qualif. Pas grave, je m’inscris à Majorque pour retenter. Avec le coach, on planifie le 70.3 de Vichy comme course préparatoire. Dans un contexte, peu relevé ou peu dense, je termine 2nd 40-44. Je ne prends pas la qualif car je vais à Majorque dans quelques temps. Le Roll Down profite à Jean-Max pour mon plus grand bonheur : il ira en Australie. Majorque : crevaison. Course loupée bis. Je loupe la qualif bis.
2016 : année compliquée au niveau organisation personnelle. J’abandonne malheureusement le coaching de Stéphane, mais garde une place au sein du Team UP2. Pas d’Hawaii pour moi cette année. Trop compliqué. Je décide d’accompagner Jean-Max en Australie, et de permettre à Pauline d’aller dans la patrie de son idole : Caroline Steffen. Aix : course spéciale déjà décrite ici. Je loupe la qualif d’une place. Rapperswill, Luxembourg, Kraichgau ou Pescara en plan B ? Ce sera Rappi, bien sûr.
Rapperswill : je ne vous fais pas un ennième résumé de course, même si visiblement certains aiment bien ça. C’est tout heureux que je vois dans les inscrits mon bon Damien, mon témoin de mariage : ça commence bien. Jean-Max m’avait aussi appelé pour connaitre mon choix de course. Il sera là aussi en tant que supporter. Toute la petite famille était là aussi. Pauline gagne également son premier trophée en terminant 3ème de l’IronKid le samedi. Tout est fait pour que tout se passe bien. Phil est là aussi en préparation pour Zürich. Peu importe la météo peu clémente il faudra performer.
La performance sera suffisante pour accompagner Jean-Max Down Under, aller voir Anto et Stéph. Bref on sera du voyage tout là-bas à Mooloolaba. Je ne pense pas par contre que notre voyage repassera par Vichy, Aix et Rapperswill …

 


Autre news:
19/07/2022 : Ironman Thoune : quand le kiné dit ça se tente, quand je comprends ça passe.
27/03/2022 : Petite course : petit compte rendu
26/09/2021 : Triathlon de Pladru : sport individuel se pratiquant en équipe
26/08/2021 : Ironman Vichy : Il y a la forme qu’on a et celle qu’on aimerait avoir
23/07/2019 : Kona 2019 : Petits enfants : petits problèmes. Grands enfants : grands problèmes !!!
18/04/2019 : Marathon du Lac d’Annecy : un dixième pour la quarantième.
27/05/2018 : Quand on nait pas trailer, on n’est pas trailer !!
19/09/2017 : Swimrun du Jura : ça meule au pays du Comté !!
28/08/2017 : 70.3 WC : alors, slot ou pas slot ?
20/08/2017 : DNF, DNS, DSQ : kezako ??


» Consulter les archives

RSS