Le Boss Olivier Spagnol avait raison : Annecy, c'est ma course. 1h15 pour le semi. Personnal best -1min. Retour et partage sur la dernière semaine. Accrochez-vous, j'ai le clavier bien en mains.
Pourquoi Annecy : tout simplement car pour nous, c'est un retour aux sources : je ne suis pas originaire de Haute-Savoie, mais nous y avons vécu 10 ans, et nos 2 filles sont nées à Annecy. Alors quand le cœur parle : on l'écoute.
Ce semi arrivait dans l'avant dernière semaine de surcharge me menant au 70.3 Aix. J'avais regardé ce que recommandait Compex dans ce genre de situation. Mon choix s'était alors porté sur une semaine de capilarisation : aujourd’hui je ne regrette ni les recommandations ni mon choix.
Comme on le disait cette semaine, cette course était une course à saucisson. Donc pas un objectif en soi. En pleine semaine de surcharge de triathlète que nous sommes. Du coup, faut bien préparer Aix. Samedi, veille de course, petite préfatigue sur des parcours autrefois pratiqués : 3h30 de vélo. Mais cette sortie était trop longue pour étrenner le Venom tout fraichement monté par Maël de Liberty Bikes. Mais comme je dis souvent : y'a pas de hasard dans la vie. Mon capteur de puissance m'indique à mi-parcours que sa pile est faible. C'est un signe de changement : il est prêt à céder sa place à son nouveau copain Garmin Vector, prêté par le monteur dudit vélo. Il ne me lâchera cependant pas, modérant mes ardeurs jusqu'à la fin de cette sortie. J'avoue être un fervent utilisateur de ce genre d'appareil sans en être dépendant. Si jamais dans les prochaines années y'a moyen d'en être équipé : je continue l'aventure UP2.
Et avant de faire la course on fait les courses : normal pour une fois qu'on descend à la ville, et en plus j'ai que des filles à la maison. Donc samedi après-midi : shopping.
Le soir on refait le monde avec nos hôtes en savourant quelques bulles et je m'éclipse vers 22h pour un dodo bien mérité.
Jour de course. Dernier repas léger pris vers 11h et je profite de l'Etixx Carbo Gy comme boisson d'attente. 30' avant le départ je pars m'échauffer léger : la pluie s'est calmée mais est toujours présente et il fait 10°C. Je profite de mon dossard Elite gentiment offert par le magasin 42mk195, pour rentrer au dernier moment dans le SAS : il reste moins de 5'.
Feu.
Comme d'hab ça part tout feu tout flamme. Sauf moi. J'aime utiliser le capteur de puissance en vélo. J'aime aussi modérer mes ardeurs à pied. Le Tom tom est là, précis, pointu comme l'oeil de la mouette : objectif 3'35" au 1'000m. Tout baigne. Stratégie alimentaire : 1 gorgée de boisson iso au ravito, 1 gel Citron avant le ravito du 8ème, et le gel Cola que je préfère avant celui du 16ème pour profiter d'un petit verre d'eau. Je dois dire que les multiples poches du haut Compressport, sont bien faites pour y mettre ces gels. D'ailleurs pas gêné pour un sou dans nos habits de fête. Les chaussettes étaient même top par ce temps humide lors de passages en flaques : ça ne gauge pas.
Tout baigne, donc. Les 4 derniers kils sont un peu plus difficiles mais c'est le jeu. Temps final 1h15"09. Nickel. Presque inespéré.
J'en profite donc pour me rincer un petit coup et me diriger vers la tante de massage. Le Compex s'est bien. Ma masseuse était pas mal non plus.
Voilà tout, si vous êtes arrivés à lire jusqu'ici, vous êtes courageux ! Courageux comme les supporters et les photographes qui ont suivi en live cette petite sortie humide et fraiche. Merci et à vous. Au rythme où je vais, 1min de gagnée par an, je vous donne rdv dans 10 ans pour la victoire sur le semi ;)