Quelle ne fut pas ma surprise de parcourir la liste des dossards du 70.3 Vichy et de me voir attribuer le dossard n°4 !!! Certes, j'ai bien finit lors des 2 dernières éditions du Half de Vichy (10ème et 11ème), mais bon, de là à avoir un si petit dossard... Ça fait quand même bien plaisir. Sauf que ...
Déjà la préparation pour Francfort avait été chaotique avec un souci sur les ischios gauches. Depuis j'ai pris part au 5150 de Zurich avec une course pleine et intense. Est-ce l'après course ou le retour aux chaussures d'entrainement avec drop de 8 (contrairement aux Saucony Zealot avec drop de 4), toujours est-il que j'ai de nouveau eu un coup d'arrêt en course à pied : contracture au mollet gauche. Impossible de courir pendant 2 semaines.
Natation, vélo, chaleur. Tel était le triptyque de cette fin juillet. Le résultat de ce détonnant cocktail a généré une bonne chute en vélo le long du canal du centre dans ma Bourgogne natale. Paume de la main droite bien endommagée, ainsi que le coude gauche, 3 points de suture et tout le côté gauche bien abîmé. Re-arrêt mais total cette fois-ci.
La semaine dernière était donc une énième reprise pour cette année mais sans natation du fait des plaies ouvertes. Ce matin j'ai fait enlever mes points. Des douleurs restent au coude et un peu à la hanche.
Il reste un peu moins de 2 semaines pour pouvoir assumer pleinement le port de ce petit dossard : comptez sur moi pour faire le maximum mais rester vigilant. Il ne faut pas perdre de vue l'objectif final : l'Ironman de Majorque le 26 septembre !!!