J'avais coché dans mon calendrier sportif comme première course la Rubatée Blanche : elle n'a pas eu lieu, c'était trop blanc, trop de neige. Du coup, le premier dossard se trouve être le semi-marathon d'Annecy, que j'affectionne tout particulièrement. Cette année, avec mon temps de 1h17 réalisé en 2014, je bénéficie d'une entrée dans le sas Elite invité que j'étais par le magasin 42km195.
Le coach n'avait pas facilité les choses : le semi arrivait juste après les 2 premières semaines de surcharge. La veille de la course il avait même placé une sortie vélo de 4h pendant laquelle j'ai pu tâter la dureté du goudron annécien dans un rondpoint. Bref, cette course s'annonçait très bien.
D'autant plus que les recommandations de course étaient claires : 3'35/1000m dès le début sans courir plus vite. D'ailleurs, je n'imaginais pas courir plus vite que ce tempo qui s'il est tenu m'emmènerait vers un 1h15 improbable.
Echauffement classique. Entré dans le sas 5' avant le départ. Et pan c'est parti. Comme des balles. Je tente de me positionner de suite dans le tempo mais me laisse un peu endormir. Pas facile à tenir. Quelques groupes sont déjà devant. Petit à petit je reviens dessus. Je reste un peu dans les groupes que je rattrape mais aucun n'a le tempo 3'35". Passage au 10k en 36'20". Retour vent contre. Dans un premier temps à l'abri, mais encore une fois pas assez vite. Il faut faire sa course. Je sors en emmenant avec moi quelques courageux qui ne me relaieront pas.
Je résiste bien sur ce retour et double toujours quelques concurrents pour finir en 1h16'01, juste derrière la 2ème féminine. Très satisfait du temps et du déroulement de la course. En signant mon meilleur temps sur la distance : plus je vieillis plus je courre vite !!!