On voit beaucoup fleurir sur les blogs triathlétiques des posts concernant le prochain Ironman France à Nice. Et oui, Nice c'est déjà demain ...
J'y vais aussi du mien car pour moi aussi c'est déjà demain. Quand on s'inscrit au mois de septembre, ça nous parait être super loin. Viennent ensuite les entrainements d'hiver dans des conditions éloignées de celles que nous devrions avoir sur la Côte d'Azur. Le nouveau matériel. Le soleil qui peine à arriver cette année. Les joies. Les doutes.
Les doutes : j'y suis en plein dedans. Après Rumilly, j'ai dû m'arrêter 3 semaines complètes pour cause de tendinite au quadriceps au niveau de la rotule. D'IRM, en soins de kinés, j'ai repris tout doucement la semaine passée : ça tire encore un peu.
La planification initiale de cette année aurait dû m'amener à une dernière semaine de surcharge la semaine passée pour finir par 2 semaines d'affûtage standard. Après une rapide analyse de la situation et après avoir longuement hésité sur ma participation ou non à cette épreuve, en concertation avec Stéphane PLAZZETTI, nous avons concocté 2 semaines de réadaptation progressive à l'activité physique et sportive. Le pari est un peu osé, mais je vous promets de faire aussi bien que possible, en préservant mon intégrité physique. Comme l'a aussi souligné le Boss Olivier, les 3 semaines d'inactivités auront peut-être été bénéfiques ? Va savoir ...
Les premières séances à pied sont très encourageantes : à vélo dès que ça monte, ça tire un peu. Alors on va faire ce qu'il faut pour que ça tire le moins possible sur 2 roues, c'est à dire souple et enchaîné, et ensuite je porte beaucoup d'espoir sur ce marathon qui devrait me plaire de par la topographie proposée.
600 partants en M40-44 : potentiellement 10 places qualificatives. Ça va pas être de la gaufrette ...