Actus

15/10/2012

J’ai foulé la terre volcanique de Kona et senti son souffle chaud. Part 3.

posté à 17h23 dans "Hawaii 2012"

J’arrive enfin au parc à vélo. Je trottine péniblement autour du parc à vélo pour prendre mon sac de transition et me changer en coureur : chaussettes, baskets, casquettes. Je marche jusqu’à la sortie du parc. Je commence à courir. Ouh ben dis donc, ce sera pas un grand jour. Les recommandations de Stéphane se situe entre 4’25 et 4’30. J’arrive à peine à 4’40. Je n’essaie pas d’aller plus vite. Je ne peux pas. Je vais au premier ravito. Commence alors une douche longue de 42km195. Même si au début je n’en n’ai pas conscience, mais je vais me continuellement me verser des litres d’eau et dans le bonhomme et sur le bonhomme. Je me dis qu’un marathon en 3h30 me suffirait pour aujourd’hui. Les kms sont faits à moins de 5’ jusqu’au 15ème. Pas aussi facilement que ça. Certains ravitaillements ont déjà été faits en marchant sur la totalité. Montée de Palani Road : tout en marchant. La machine à moins de 10h vient de me dire : pas aujourd’hui. Je ne prends pas de risque avant d’aborder l’autoroute en plein cagnard. Les filles sont en haut avant cette terrible partie du parcours.
Oui, j’ai dit terrible. Je suis à la peine. J’ère de ravitaillement en ravitaillement. Je courre mais tout en dessous de 12km/h maintenant. On discute entre français, on se dépasse, on se repasse. Je bois, je m’arrose, on m’asperge. C’est long une autoroute à pied. Vers l’aéroport, on descend vers Energy-Lab. C’est du délire cette course !! Le demi-tour est là. Il faut remonter vers l’autoroute. Avant le ravitaillement du croisement, je sens le chaud arriver : je marche, c’est long. Ravitaillement. Autoroute. Courir.
C’est vallonné, mais pas trop, mais vallonné quand même. Pour je ne sais quelles raisons. Je retrouve goût à l’effort au 35ème environ. Je file à une vitesse incroyable. Entre 11 et 12. Hors ravitaillement. Je suis quand même pas mal. Descente de Palani Road. Petit détour dans Kailua. Ensuite : Alii-Drive. Incroyable. Du monde partout. Encore 500m, plus que 500m, déjà, enfin. Je ne sais plus, je ne sais pas. Je m’arrête embrasser tout le monde avant le tapis final. Il fait encore jour. Je suis entre les barrières finales, la petite église blanche que l’on voit sur les photos d’arrivée dans les magazines est derrière moi.
10h26. C’est fait. C’est fini.
On me donne une serviette et un collier de fleurs. Deux bénévoles me prennent en charge et me soutienne pendant les 100m suivants. Coca, eau et coca seront mes premières volontés. Après j’ai envie de tout et de rien. Alors ce sera coca, eau, coca, pizza, chocolat au lait froid, T-shirt de finisher, médaille. Je ne suis pas au mieux. J’ai envie d’un petit coca …
Je reste un moment dans l’herbe pour me reposer. Je prends la direction de la sortie, un verre de coca à la main. J’ai essayé de ne pas rester trop longtemps dedans pour aller voir toutes mes filles dehors : la grande et les petites. On est tous ensemble. C’est le top.
On attend un peu pour aller récupérer les vélos avec Barrek du TMT. Les arrivées se succèdent. Il y a un boucan d’enfer. Vers 20h30 on prend la direction de l’hôtel. Tout le monde est crevé de cette petite journée au soleil.
On dort.

 


Autre news:
19/07/2022 : Ironman Thoune : quand le kiné dit ça se tente, quand je comprends ça passe.
27/03/2022 : Petite course : petit compte rendu
26/09/2021 : Triathlon de Pladru : sport individuel se pratiquant en équipe
26/08/2021 : Ironman Vichy : Il y a la forme qu’on a et celle qu’on aimerait avoir
23/07/2019 : Kona 2019 : Petits enfants : petits problèmes. Grands enfants : grands problèmes !!!
18/04/2019 : Marathon du Lac d’Annecy : un dixième pour la quarantième.
27/05/2018 : Quand on nait pas trailer, on n’est pas trailer !!
19/09/2017 : Swimrun du Jura : ça meule au pays du Comté !!
28/08/2017 : 70.3 WC : alors, slot ou pas slot ?
20/08/2017 : DNF, DNS, DSQ : kezako ??


» Consulter les archives

RSS