Aujourd’hui marquait surtout un retour à un entraînement sérieux après le voyage et un jour de reprise. Mais également la récupération des dossards et le défilé des nations.
Ce matin donc, suivant les conseils de Stéphane, je prends la direction de l’Aquatic Center de Kona pour une séance de natation en piscine un peu frustrante au regard de l’océan qui me tend les bras, mais qui a permis de faire un bon travail. Pour l’océan c’est quand même prévu pour demain.
Nous allons ensuite pour récupérer le dossard et son sac de cadeaux. Le sac est très bien, comme celui de Francfort de l’année passée, avec quelques sympathiques cadeaux comme une paire de lunettes de piscine multicolore du plus bel effet.
On part éternellement en courses dans notre Jeep que nous avons entièrement décapotée aujourd’hui et mangeons en bord d’océan chez Fish Hopper qui comme son nom l’indique nous propose du poisson : Pauline y a d’ailleurs pris un hamburger !!
17h marque le début du défilé des nations : joyeux déballage de couleurs et sons divers sur Alii Drive qui nous amène aux portes de l’expo Ironman où les filles partent à la chasse aux autocollants et autres bracelets. Au gré des photos, le drapeau passe de mains en mains jusqu’à l’heure de la parade où je me retrouve à le porter, ce qui n’est pas forcément pour me déplaire.
Demain les choses sérieuse continuent avec une les 3 disciplines à l’ordre du jour et une journée riche en glucides. Et normalement un autre événement très Kona …
A suivre.