Cette fois-ci, nous y sommes !!! Nous sommes bien arrivés hier au soir et avons pu prendre possession de notre appartement.
Départ traditionnel depuis la gare de St-Cergue à 8h12. Enregistrement des bagages à l’aéroport de Genève, petite halte à Francfort pour le grand voyage de 11h en direction de San-Francisco. Ici, petit moment d’inquiétude et de stress dû au retard au décollage de Francfort et au peu de temps pour le transit avec les formalités administratives. Finalement toute la colonie de gaillards avec des grosses valises arrive à embarquer pour une arrivée sur Kona retardée d’1h env.
Là nous attend Hannes (notre voyagiste) qui a pensé à tout : colliers de (vraies) fleurs pour tout le monde, pot d’accueil pour nous remettre de la nourriture aérienne et l’enveloppe avec tous nos renseignements. Ensuite nous partons chez Alamo récupérer notre Jeep. La dame nous propose une 4 portes au lieu de 2 que nous avions réservée. La différence de prix est conséquente et je décide de rester sur notre 2 portes. Arrivés au parc à voitures, le voiturier nous dit « Je n’ai plus de 2 portes, je vous mets 1 4p pour le même prix ? ». Et nous voilà donc en train de choisir le modèle : pour nous ce sera une blanche décapotable.
L’équipe d’Hannes a pris tous nos bagages pour l’hôtel. Nous prenons juste nos sacs dans la voiture, et comme si on avait toujours fait ça, nous voilà sur la Highway 19 puis sur Alii Drive pour arriver au Kona By the Sea. Nous prenons les clefs et emménageons dans un super appart tout équipé vue sur océan (enfin là il est 23h, alors pour la vue …).
En discutant avec Hannes on décide pour demain d’aller faire la croisière de bienvenue sur le Body Glove. Du coup, vers 23h15, on part avec Lison à la recherche du petit déjeuner du lendemain. Un supermarché est ouvert jusque minuit : tip-tip.
Voilà pour cette première journée : maintenant on y est !!!