Comme d'habitude à cette époque de l'année a lieu le fameux marathlon d'Annecy. Comme souvent je me suis porté candidat pour être meneur d'allure : non pas sur la totalité du marathon mais sur la première moitié seulement pour les athlètes souhaitant réaliser 3h. Objectif pour moi : les mener en 1h30 au semi.
Je me souviens de mon 1er marathon, à Annecy justement, où nous étions à peine 400 au départ. Aujourd'hui c'est avec 3'500 concurrents que nous partons à 8h30 avec une petite pluie et 5 petits degrés.
Ma mission a été remplie puisque nous sommes passés en 1h29'45" à mi-course, assez facilement.
Au niveau préparation, cette "course" cloturait la fin de la période de base. Désormais place à la phase de surcharge, avec une intéressante semaine de vacances à Port-Grimaud dans le Var qui devrait nous permettre de joindre l'utile à l'agréable en espérant trouver des conditions plus clémentes que dans notre Haut-Jura.
Je vous laisse : j'enfile mes habits d'hiver pour prendre la direction d'Aix-les-bains avant qu'il ne neige, où les filles devraient me retrouver dans 3h pour finir la route ensemble.