Dimanche 1er avril : jour béni pour blaguer. Ceci étant les 10 km de Thonon ne sont pas des km pour blaguer. Météo printaniére (enfin, début de printemps quand même), bise toujours présente en ces temps, mais comme c'est un circuit, un coup c'est vent pour dans l'autre sens c'est vent contre. Normalement ça fait une moyenne, mais comme disait quelqu'un, quand on les pieds dans le four et la tête dans le congélateur, en moyenne ça va, mais c'est quand même pas confortable.
Bref. Au vu des forces en présence et de ma perf de l'année passée, je décide de me placer en première ligne : d'abord pour la photo ensuite pour tenter de partir avec les premiers. Coup de feu de M. le Maire et c'est parti. Un petit groupe de 6 coureurs se forme et je reste à quelques mètres de ce groupe pour ne pas partir trop vite : 1er kil 3'21". Normalement un peu vite pour faire moins de 36'. Tant pis, je continue ainsi, à distance du groupe. En 7 ème position. Au 2ème kil un premier coureur saute du groupe : sans vraiment accélérer je le rejoins et le double. L'histoire se répètera ainsi tous les km pairs jusqu'au 8ème kil. De rapides calculs dans votre tête de fidèle lecteur devraient vous donner une indication de la place qui sera la mienne à l'arrivée.
Pour un temps final de 35'05", je grimpe pour la première fois sur un podium d'une course en remportant au passage la catégorie V1 (vétéran que je suis désormais). Certes, les esprits chaffoins pourront dire que le niveau et la densité n'étaient pas là ce 1er avril et qu'avec un tel temps on ne fait pas dans les 30 premiers à Annecy. Certes. Mais bon, cela faisait depuis 2003 que je n'avais approché les 35' : et ça c'est très satisfaisant. Pour la 3ème place, et bien c'est très plaisant de monter sur un podium quand même.
Pour nous, c'était le 2ème podium du week-end puisque Lison a également fait 3ème lors de la course des P'tits loups à La Pesse en ski de fond. Donc un week-end : 2 podiums !!!