Cette fois la saison est vraiment partie ... et bien partie.
Belle organisation que ce triathlon ci. Un très joli parc à vélo, un parcours dans les eaux tempérées du Lac, et un parcours à pied entre les lacs et à l'ombre. Et le vélo ? Des petites routes assez sinueuses au revêtement moyen et parsemées de petites côtes.
Finalement on était 366 au départ. Je me mets tout à droite du peloton et essaie de nager calmement dans ce groupe : c'est pas là où je suis le plus à l'aise. Sortie à l'australienne et 2ème tour que je commence essouflé d'avoir couru dans l'eau. Le groupe est un peu éclairci alors on essaie de limiter les dégats. Je sors et comme tout bon triathlète essaie de voir combien de vélos sont partis (ou il reste en fonction du niveau de natation) : surprise il en reste pleins !!!
Changement express et gaz !! Toujours un peu trop vite au début sur ces routes qui rendent pas vraiment. M'en fous : gaz !! Ca monte, ça descend, et je suis vraiment bien, alors : gaz !!
Bizarrement je ne trouve pas 40km sur ce parcours. Comme à Sommières l'année passée : est-ce que mon compteur est bien réglé. On verra plus tard, on arrive au parc à vélo. 2ème surprise : y'en a pas beaucoup des vélos !!
Casquettes baskets et c'est parti ... assez vite aussi. Le 1er km se fait attendre, mais je décide de poursuivre sur ce rythme. Etonnament je ne reprend personne ... Au passage du 2ème tour on m'annonce 16ème. Finalement je reprends 2 cocos sur la fin pour finir 13ème en 2h10 alors que le premier finit en 1h59. Excellent !!!
Du coup je suis sorti 59ème de l'eau en 25'16, 21ème temps vélo en 1h06 et 7ème temps à pied en 36'36. C'est probablement la meilleure course que j'ai jamais faite. Pô mal.