Cours tant que tu peux ...

retourCompte rendu de course
2012-09-08DEFI des entreprises - Montreux**3

Et oui, après 4 années de participation et fortunes diverses nous ne tombons pas du podium à l'issue de la dernière journée. Petit rappel des faits:
DEFI, c'est quoi ? Un raid multisports interentreprise organisé début septembre dans des localités de Suisse Romande. La direction de notre entreprise a choisi d'y participer depuis 2009 à Champéry. 2010 nous a emmené à Evolène et l'année passée à Leysin. Avec la multiplicité de nos sites de production il n'est pas toujours aisé de nous retrouver ensemble pour nous entraîner, mais cela nous fait parcourir la Suisse dans bien d'endroits pour pratiquer les activités proposées à DEFI. Canoë sur le lac de Bienne, Roller à Yverdon, VTT dans le Val de Travers etc ...
2012 : direction Montreux. Pour la première journée de jeudi David fera du Stand Up Paddle, nous donnera le relais pour un trek de 13kil dans l'arrière pays escarpé, et nous finirons par une 15aine de kil de roller le long du canal parallèle au Rhône. A l'issue de cette première journée, nous pointons à la 3ème place sur la vingtaine d'équipe engagée.
La deuxième journée est plus à notre avantage en proposant des parcours plus longs et enchaînés. 8k de Canoë, 600m de natation, 26 km de vélo avec de gros pourcentages, 2 parcours d'orientation, et 13 km de VTT pour finir. Nous prenons la tête du classement général à la fin de cette 2nde journée.
Le dernier jour est traditionnellement toujours organisé de la même manière avec un grand trek de montagne orienté le matin, des activités "fun" l'après midi et la finale du biathlon. Nous avons pu tiré à l'arc et à la carabine, se relayer sur des parcours cours en cross et en VTT lors de ces épreuves funs, qui ont bien failli nous coûter le podium. En effet nous échouons collectivement en tir à une 14ème place, 6ème en cross, 2ème en VTT et 4 ème en trek : beaucoup de points dans la musette ...
La messe est dite pour la victoire. Avec beaucoup d'application nous prenons la 2ème place de la finale du biathlon. Ouf, le podium est conservé derrière les équipes de BASF et Philipp Moris.
Notre 2ème équipe prendra quand à elle la 2ème place du classement mixte.