Actus

28/09/2016

Swim Run du Lac d'Annecy : presque prêt !!

posté à 14h49

N'ayant pas été bon sur 2 roues cette saison, il me restait 2 options : faire du vélo, abandonner le vélo. C'est bien entendu la deuxième proposition qui sera l'objet de mon choix. Et pourquoi ? Pour aller faire encore une nouvelle épreuve encore plus débile que les autres : un swim run.
Pour les non initiés cela consiste à enchaîner des sections de natation et de course à pied le plus vite possible. J'ai dit DES sections. Donc pas trop le temps de traîner aux transitions. La meilleure option est donc de nager en coureur et de courir en nageur. Je vous avais prévenu : encore un truc chelou ...
Le plus chelou dans tout ça, est qu'il faut trouver un binôme aussi fou que soi. J'avais passé une petite annonce qui a très vite trouvé preneur en la personne de Pierre Roblot : un excellent nageur puisqu'il fait de la D1 ... de duathlon ... Sérieusement : c'est un très bon nageur, je vais souffrir.
Bref, l'inscription étant faite rapidement (car comme toutes les courses débiles : beaucoup de demandes), ma saison terminée et la sienne quasiment, nous nous sommes donnés rendez-vous aujourd'hui sur les bords du Lac de Joux pour notre première expérience de nager en running et de courir en néoprène.
J'appréhendais quelque peu cette partie aquatique (et fraîche ici) tandis qu'il redoutais la partie terrestre. Finalement, tout s'est bien passé, y compris le regard amusé des passants de nous voir faire nos petits tours dans et hors du lac. Selon Pierre, en Suède c'est une activité commune.
Il y a 10 ans je prenais part à l'UTMB à l'époque ou l'inscription était libre et où nous ne devions justifier de rien : heureusement car je n'avais jamais fait de trail. Dans 2 semaines nous prendrons part à cette première à Annecy : peut-être que dans 10 ans ce sera mission impossible de s'inscrire ?
En tous cas, je vous conseille cet excellent reportage de la course référence dans le domaine : l'ötilö en Suède, dont la première édition était il y a environ 10 ans. Tiens, tiens ...

 

Intérieur Sport Ötilö


Autre news:
19/07/2022 : Ironman Thoune : quand le kiné dit ça se tente, quand je comprends ça passe.
27/03/2022 : Petite course : petit compte rendu
26/09/2021 : Triathlon de Pladru : sport individuel se pratiquant en équipe
26/08/2021 : Ironman Vichy : Il y a la forme qu’on a et celle qu’on aimerait avoir
23/07/2019 : Kona 2019 : Petits enfants : petits problèmes. Grands enfants : grands problèmes !!!
18/04/2019 : Marathon du Lac d’Annecy : un dixième pour la quarantième.
27/05/2018 : Quand on nait pas trailer, on n’est pas trailer !!
19/09/2017 : Swimrun du Jura : ça meule au pays du Comté !!
28/08/2017 : 70.3 WC : alors, slot ou pas slot ?
20/08/2017 : DNF, DNS, DSQ : kezako ??


» Consulter les archives

RSS