Actus

27/06/2016

Trithur à Krut Wildenstein.

posté à 03h49

Le titre est très explicite : j'étais en Alsace le week-end passé pour y prendre part à un triathlon M comme on dit maintenant, DO comme on disait hier, CD comme on disait avant-hier et A comme on disait encore avant. Encore une belle épopée.
A l'origine, j'accompagnais Pauline pour la course la plus importante des clubs Alsaciens : les championnats d'Alsace !! Au retrait des dossards je demande s'il est possible de s'inscrire pour le M de l'après-midi. Réponse affirmative : y'a plus qu'à.
Pour être tout à fait honnête et transparent, depuis Rapperswill, j'ai un peu de peine à pratiquer une activité physique quelle qu'elle soit. Est-ce que c'est la satisfaction d'avoir atteint ce que je cherchais pour cette année, la lassitude météorologique, les contraintes familiales et professionnelles ? Tout à la fois ? Bref le cumul horaire et kilométrique n'est pas très élevé pour un mois de juin. J'ai de plus atomisé mon dérailleur arrière, tellement je suis puissant en vélo (!?!?), et récolté une douleur persistante à la crête iliaque tellement je suis puissant à pied (?!?!).
En échange, je suis frais. Un peu comme le lac d'ailleurs : 14°C. Comme à Rappi me direz-vous. Alors quand faut y aller, faut y aller. Un peu moins de 300 à partir, pas grand-chose à dire sur cette belle natation en triangle, parti vite, perdu mon pince nez, sorti 32ème. A 4 min du premier quand même.
Sachant que je ne suis pas un rouleur hors pair, et que j'ai ressorti le B'twin, je ne m'attends pas à un exploit sur 2 roues. D'autant plus que le parcours est costaud. Col de Bramont, 14km de montée, enchaîné avec la montée du Markstein encore 5 km de montée de plus. Vindiousse. Pas mécontent d'arriver au sommet. Le parcours sur les crêtes est très joli mais j'attends quand même la descente pour me refaire un peu la fraise. 10km à suivre un Colmarien qui doit sans doute connaitre les virages bien mieux que moi. Retour au lac. 23ème temps vélo. Je suis 21ème à ce moment pour commencer à courir.
Ce tour du lac est aussi fort sympathique avec au demi-tour la descente de la digue et donc la remontée. Je fais du mieux possible, mais les autres aussi. Je ne double pas grand monde, 5 quand même pour finir 16éme et 5éme vétéran avec le 9ème temps à pied.
J'ai quand même un peu de mal à appréhender cette distance, même au niveau vétéran. Certes la performance n'est pas mauvaise en soi, mais je n'arrive pas à élever ma vitesse sur cette distance. Ma vitesse pédestre est par exemple peu éloignée entre un M et un half et je rends 12 minutes au meilleur temps vélo.
L'important était ailleurs et je dois maintenant trouver le pourquoi de cette douleur iliaque et remettre un peu d'ordre dans la planification de mon emploi du temps pour hausser mon niveau sur cette deuxième partie de saison.

 


Autre news:
19/07/2022 : Ironman Thoune : quand le kiné dit ça se tente, quand je comprends ça passe.
27/03/2022 : Petite course : petit compte rendu
26/09/2021 : Triathlon de Pladru : sport individuel se pratiquant en équipe
26/08/2021 : Ironman Vichy : Il y a la forme qu’on a et celle qu’on aimerait avoir
23/07/2019 : Kona 2019 : Petits enfants : petits problèmes. Grands enfants : grands problèmes !!!
18/04/2019 : Marathon du Lac d’Annecy : un dixième pour la quarantième.
27/05/2018 : Quand on nait pas trailer, on n’est pas trailer !!
19/09/2017 : Swimrun du Jura : ça meule au pays du Comté !!
28/08/2017 : 70.3 WC : alors, slot ou pas slot ?
20/08/2017 : DNF, DNS, DSQ : kezako ??


» Consulter les archives

RSS